Introduction
Une mise à jour logicielle est un téléchargement gratuit d'un système d'exploitation ou d'une suite logicielle qui propose des améliorations logicielles, des mises à niveau et des corrections, ainsi que des correctifs de sécurité.

La manière la plus simple de réaliser une mise à jour est via les serveurs OTA.
Situation 1
HOTA o Huawei
Over-The-Air


HOTA ou «Huawei-Over-the-air» est la mise à jour standard officielle OTA transférée via les serveurs Huawei. C'est le type de mise à jour typiquement mise à disposition pour tous les smartphones Huawei en Europe.


FOTA o Firmware
Over-The-Air


FOTA, qui signifie «Firmware-Over-the-air» en anglais, est identique à HOTA. Cependant, dans ce cas, les serveurs qui mettent le logiciel à disposition peuvent être hébergés via des entreprises tierces telles que des opérateurs réseau.
Ce n'est pas une pratique courante pour Huawei.
Situation 2
OTA o Over-The-Air

OTA, qui signifie «Over-the-air» en anglais, est une mise à jour sans fil, une méthode pour transférer un nouveau logiciel ou firmware sur les téléphones portables et tablettes. La mise à jour OTA peut soit être automatique soit manuelle.

Dans le premier cas, la mise à jour du firmware est transférée automatiquement sur l'appareil du client, alors que pour la mise à jour manuelle, l'utilisateur est notifié d'une mise à niveau disponible et il peut accepter ou refuser de télécharger et installer la nouvelle version logicielle sur son appareil.

Les mises à jour OTA sont un moyen très efficace de faire des mises à niveau de logiciel, de corriger certains problèmes, d'ajouter ou retirer des applications et de mettre à jour ou changer l'interface utilisateur.
Done